samedi 4 février 2012

Les vrais bonheurs s'écrivent au crayon de papier...



© Photo et texte Yannick Vigouroux,
 « Capri, mars 2003 » (Box 6x9 cm)




Les vrais bonheurs sont des « petits riens insignifiants » qui s'écrivent au crayon de papier, mais aussi, dans mon cas, et d'autres amis, à l'aide d'appareils simples tels que ma box 6x9 cm.








De retour de Marseille, je relis Jean-Claude Izzo (si vous ne connaissez pas encore le travail photographique de sa femme Catherine, que m'a fait découvrir Bernard Plossu, visitez ses pages, c'est beau, elle manie avec beaucoup de sensibilité le « crayon de papier photographique » http://www.passe-vue.com/fr/presentation.php) :


« Dehors, je pris le soleil en pleine gueule. L'impression de revenir à la vie. La vraie vie. Où le bonheur est une accumulation de petits riens insignifiants. Un rayon de soleil, un sourire, du linge qui sèche à une fenêtre, un gamin faisant un drible avec une boîte de conserve, un air de Vincent Scotto, un léger coup de vent sous la jupe d'une femme... » (Total Khéops, 1995)
Crayonnons, attentifs aux « petis riens », car c'est là que bat le coeur de l'humanité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire